Un petit Crédit pour éviter le Crédit renouvelable

Qu'est-ce qu'un Crédit Renouvelable ?

  • Le crédit renouvelable, parfois appelé réserve d’argent, crédit revolving ou crédit permanent, est une somme d’argent mise à disposition par un établissement bancaire, utilisable dans sa totalité ou en partie, renouvelée chaque fois qu’il est utilisé. Il faut savoir que le crédit revolving est utilisable dans la limite d’un montant maximum autorisé. La durée de contrat du crédit permanent est en général d’un an, reconductible chaque année si le client ne présente pas d’incidents de paiement. Tous les 3 ans, l’établissement de crédit prêteur doit contrôler la solvabilité de l’emprunteur. Souvent couplé à une carte de crédit, ce type de crédit est proposé à des taux bien plus élevés que le crédit à la consommation. Contrairement à ce dernier, il est très peu amortissable : la somme n’est pas fixe et le taux peut varier dans le temps : ce crédit est donc très incitatif à la surconsommation.

Un crédit opaque et dangereux

  • L’opacité de l’information sur le crédit permanent provoque très souvent des situations où l’emprunteur ne connaît pas réellement la valeur de la somme à rembourser. La durée de remboursement est réajustée dans le temps à chaque utilisation. C’est de loin le produit financier le plus toxique : il serait ainsi en cause dans 69% des dossiers de surendettement.

Optez plutôt pour un mini crédit rapide chez ANTALEX Finance

  • Vous l’aurez compris, nous ne proposons pas de crédit renouvelable en ligne et autres options faussement gratuites. Nous préférons à l’inverse proposer des petits prêts 100% amortissables à taux fixe : c’est pourquoi nous avons lancé une gamme de petits crédits, crédit à 1000, euros, crédit à 2000 euros, etc. Sur cette gamme de crédits de moins de 3000 euros, ANTALEX Finance propose d’ailleurs des taux parmi les plus compétitifs du marché, comme en témoigne un récent comparatif réalisé par le journal Le Parisien.

L’avantage du petit crédit en ligne chez ANTALEX Finance

  • Grâce à notre modèle innovant de refinancement, nous permettons à des investisseurs professionnels (particuliers, mais aussi personnes morales : entreprises, assureurs, fondations, caisses de retraites, etc.) de financer directement les prêts à la consommation des ménages européens. Aujourd’hui, ce sont plus de 12 000 clients qui nous ont fait confiance. Concrètement, nous souhaitons proposer la meilleure expérience possible à nos clients, et cela commence par la possibilité de réaliser une demande de crédit 100% en ligne. De la simulation jusqu’à la signature, en passant par la transmission des documents nécessaires, nous vous proposons une solution entièrement digitale, qui permets un gain de temps significatif. Ainsi, après avoir fait votre simulation et découvert les différentes offres de crédit que nous proposons, vous obtiendrez une réponse de principe immédiate à la suite de laquelle vous pourrez signer électroniquement votre contrat et nous transmettre vos justificatifs. Puis, à réception de votre dossier complet, nous pourrons vous faire une réponse définitive sous 24h*. Faire le choix de ANTALEX Finance pour votre prêt, c’est donc opter pour un crédit rapide, simple et transparent.

Annuler son crédit revolving, c’est possible

  • Face à la l’opacité d’un tel crédit, il peut être intéressant de s’en défaire et la loi a ainsi prévu plusieurs conditions permettant une telle annulation. Premièrement, il est important de rappeler qu’à la différence d’un crédit à la consommation, la réserve d’argent n’est pas pourvue d’une date de fin. Comme son nom l’indique, ce crédit si particulier se renouvelle à chaque fin de remboursement de la somme utilisée. Dès lors, c’est à l’emprunteur d’en faire la demande auprès de l’établissement de crédit. Ce dernier peut également procéder à l’annulation dans le cas de défauts de paiement de la part de l’emprunteur. Pour procéder à la résiliation, prévue par la Loi Châtel de 2005, l’emprunteur doit rembourser le montant restant dû, sans avoir à apporter de justifications concernant son envie de se résilier. Il peut également activer son droit de rétractation, c’est-à-dire un délai légal de 14 jours durant lesquels, la personne emprunteuse peut revenir sur sa décision de souscrire un crédit revolving. Là encore, le client n’a pas à se justifier. Il doit cependant faire connaître sa rétractation à l’établissement prêteur par le biais d’une lettre recommandée. Enfin, deux solutions vont permettre à l’emprunteur de se désengager d’un crédit permanent : – En suspendant son crédit car il ne l’a pas utilisé pendant une année – Le crédit est annulé pour cause de difficultés financières de l’emprunteur.